Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Contenu de la page principale

La LP GOESS vise à former des managers capables de mettre en place des démarches innovantes afin de :

- manager des projets et des structures de l'Économie Sociale et Solidaire

- développer une dynamique solidaire au sein de collectivités territoriales ou entreprises classiques

- créer, reprendre, développer des entreprises sociales ou coopératives.

Exemples de métier dans l’ESS :

- coordinateur, animateur ou responsable de secteur

- chargé de mission, de projet ou de développement

- gérant, créateur, repreneur d’entreprise sociale

Parcours de Camille Rouet - Ancienne étudiante LP GOESS (2017- 2018)

Après un DUT QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisation), à Orléans, Camille choisit de changer d'orientation et passe une année en service civique à Artisans du Monde. C'est là qu'elle prend conscience de son attirance pour l'économie sociale et solidaire et qu'elle découvre la LP GOESS de l'IUT de l'Indre.

Elle s'y engage, en alternance au sein du groupement économique solidaire ISA GROUPE.

C'est à la suite de cet apprentissage qu'elle est recrutée en tant que chargée de projet pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine légumier de la région Centre Val de Loire.

Aujourd'hui, elle développe une gamme de crèmes, de macarons et de soupes à base de légumes anciens comme le haricot barangeonnier, sous la marque "Mon Berry". Camille représente un bel exemple de sauvegarde de nos compétences sur un territoire rural.

Ancienne étudiante - LP GOESS