Balik + Max Livio

45100 Orléans

Jeudi 3 octobre / 20h30

Balik - Paris

Balik est le chanteur principal du groupe Danakil, qui n’est plus à présenter au public ! En presque 20 ans, le groupe est devenu l’une des têtes d’affiche majeures du reggae français, avec, notamment, les CD Dialogue de sourds - consacré disque d’or - ou Marley - single de platine. Pour ce nouveau projet, Balik revient en solo à la source de ses influences musicales. Nourri à la fois de rap francophone, de hip-hop et de reggae et s’offre une parenthèse, fruit de plusieurs années de réflexion profonde. En résulte un album des temps modernes aux sonorités afro/world et hip-hop authentique qui cherche à s’inscrire dans la tradition du rap français, orchestré de mains de maîtres par des producteurs de la scène underground parisienne comme TIGERZ et S.MOS. L’album alterne entre figures de style, observations du monde et dimension personnelle, livrées avec humilité et sincérité.
Nouvel Album Septembre 2019 !

Max Livio – Orléans

La passion pour la musique, et surtout l’écriture de Max Livio a débuté avec le Hip Hop dans les années 90. Ses premiers pas sur scène, il les fait avec le groupe de Rap Calypso Crew en 2000. Son enfance bercée par la musique caribéenne (celles de Kassav, de Bob Marley) autant que la musique afro-américaine (Ray Charles, Stevie Wonder) et la chanson française (Aznavour, Brel, Gainsbourg) le pousse vers la chanson. En 2007, il intègre le groupe Colombus Dub Band avant de sortir en 2010 un album solo de 10 titres intitulé Mon Manifeste, puis en 2012 Sur les bancs de l’école, dans lequel il nous invite encore et toujours à célébrer le reggae au travers de textes riches et de mélodies aux influences mixtes. Après La voie est libre en 2014 et l’EP Simplement acoustique en 2015, Max Livio revient sur le devant de la scène reggae avec un nouvel album : L’Alarme, sorti en mai 2019.

Etudiants : 0 € | Réduit : 8 € | Normal : 11 €

Réservations tous tarifs :