Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Atelier : de l'écriture critique à la photographie documentaire

Contenu de la page principale

Autour de l'exposition "Le Corps en Mouvement"

>LES JEUDIS, DE JANVIER À MARS 2020 / 15h > 16h30 / LLSH

Intervenante : Nina Rendulic

OBJECTIFS ET DESCRIPTION :

Afin de réaliser ce projet, les étudiants seront initiés aux techniques de rédaction de critiques d’art et de dossiers de médiation culturelle et éducative, qu’ils mettront en pratique lors de recherches collectives à mener sur Internet, dans les bibliothèques ou auprès de personnes ressources.

Cet apprentissage ira de pair avec une brève initiation à l’histoire de l’art, ses enjeux et perspectives, ainsi qu’avec une découverte de la photographie documentaire contemporaine. Des collaborations pourront être envisagées avec les UEO danse et théâtre ainsi qu’avec l’artiste-écrivain Laurine Rousselet actuellement en résidence au Bouillon.

15 places sont disponibles pour cet atelier.

Renseignements et inscriptions auprès du Bouillon, au 02 38 49 24 24 ou par mail à centre.culturel@univ-orleans.fr