Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Gouvernance

Contenu de la page principale

Le Président et l'équipe présidentielle.

Alain SARFATI

Administrateur provisoire à compter du 1er janvier 2021

Le Président de l’Université est élu pour une durée de quatre ans par les membres du Conseil d’Administration. Il est élu à la majorité absolue des membres élus du CA. Son mandat est renouvelable 1 fois. Il est assisté de vice-présidents élus sur sa proposition et a autorité sur l'ensemble du personnel de l'établissement. Il représente l'université auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et des Collectivités Territoriales. Il est ordonnateur des dépenses et des recettes. Il est responsable du maintien de l'ordre, et désigne les jurys d'examens.

Le Président et l’équipe de Direction

Président-e de l'Université d'Orléans

Les Conseils centraux

Conseil d'Administration