Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Volontaires COVID19

Contenu de la page principale

Inem-COVID-19

Date -
Heure 12h00 - 12h00

14 Avenue de l'Hôpital
45100 Orléans
Francia

À la suite d’un appel à volontaires auquel le personnel de l’INEM a répondu, plusieurs de nos agents, experts en biologie moléculaire, ont rejoint depuis début avril l’équipe du Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO) en charge des tests de dépistage du SARS-CoV2 dans les prélèvements naso-pharyngés. Mobilisés cinq jours par semaine, nos agents participent ainsi à la montée en puissance des capacités de dépistage du coronavirus dans notre région.

Soutien aux équipes médicales:

- Recensement au niveau de la Délégation Régionale du CNRS de matériels en rupture de livraison au CHRO: l’INEM et Artimmune ont fourni des Kit GoSript pour 600 tests PCR, 19000 paires de gants, 4000 microtubes, 200 masques chirurgicaux, 200 masques FFP2, 500 charlottes, 10 lunettes de protection, 80 combinaisons, 15 blouses, 800 sur-chaussures.

- Fourniture par l’INEM de 60L d’éthanol technique, 50L d'isopropanol, 8L de glycérol pour la fabrication de gel hydro-alcoolique à destination de Poitiers.

- Mise à disposition de 10 personnes INEM avec compétences des techniques pour contribuer aux tests PCR de dépistage du COVID-19, ou tout autre activité nécessaire : démarrage de 2 personnes au CHRO le 16/4/2020.

- Prêt de centrifugeuse et microcentrifugeuse au CHRO en soutien à cet effort.

- Fabrication de visières de protection par impression 3D avec le CHRO, Action Sciences Jargeau et le FabLab d’Orléans.