Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Soutien psychologique individuel

Contenu de la page principale

Le Service de Santé Universitaire vous accompagne

Si vous rencontrez des difficultés d’ordre psychologique liées notamment à la situation de confinement que nous traversons, le Service de Santé Universitaire peut vous accompagner, pour cela vous pouvez vous signaler via le formulaire de la FAQ (menu déroulant item : Santé).

Vous ressentez des difficultés personnelles, familiales, un isolement, du stress, de l'angoisse, une déprime, vous avez une phobie, une addiction, une inhibition... Vous recherchez simplement une adresse pour une écoute, n'hésitez pas à contacter le Service de Santé Universitaire au 02 38 41 71 79. Une psychologue est à votre écoute. Ces entretiens sont confidentiels et gratuits.

D'autres organismes pour vous soutenir

Vous avez également la possibilité de contacter un ou une psychologue de l’association apsytude : www.apsytude.com
Contact : rdv.apsytude[at]gmail.com ou 06 27 86 91 83

Des services sont à votre écoute 7j/7 et 24h/24 :

• Urgences psychiatriques pour Orléans : Etablissement public de santé mentale Daumezon, 1 route de Chanteau, 45402 Fleury les Aubrais. Tél : 02 38 60 59 29
  • CAOD : accueil des urgences psychiatriques de Bourges:  77 rue Louis Mallet, 18024 Bourges. Tél : 02 48 67 20 60
  • Centre Médico-Psychologique Bourges Aubigny, consultation étudiante : 7 rue du Général Gustave Ferrié, 18000 Bourges. Tél: 02 48 27 27 27

Besoin d'échanger avec d'autres étudiant-e-s

Si vous vous sentez isolé-e et que vous souhaitez pouvoir échanger avec d’autres étudiant-e-s, vous pouvez également vous connecter à la plateforme Discord/etudiantsorleans.