Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Europe Day ATHENATHON

Contenu de la page principale

Les sept universités de l'Université européenne ATHENA sont heureuses de présenter le Europe Day ATHENATHON, un événement sportif dont le but est d’atteindre collectivement une distance de 11 000 km.

Du 9 avril au 9 mai 2021, nous invitons les étudiants et le personnel de chaque université ainsi que toute personne souhaitant participer à notre événement à se joindre à nous pour atteindre notre objectif de 11 000 km, soit la distance cumulée qui sépare les sept campus de notre alliance.

Notre initiative s’inscrit dans une démarche écologique et promeut une Europe verte, respectueuse de l’environnement. Pour cette raison, notre défi prend en compte les activités sportives dites « propres », c’est-à-dire neutres en carbone telles que la course à pied, la marche, la randonnée, la natation, le vélo, l’aviron…

Pour participer, il suffit de poster le nombre de kilomètres parcourus sur Twitter, Instagram ou Facebook en ajoutant les hashtags officiels de l'événement #move4athena ou #athenathon ainsi qu’une capture d'écran du trajet effectué prise depuis votre application de sport préférée, ou alors de vous inscrire sur notre club Europe Day ATHENATHON sur Strava. Nous vous encourageons à participer plusieurs fois et à rejoindre notre événement où que vous soyez, en Europe ou ailleurs !

Le 9 mai, nous célèbrerons la journée de l'Europe et la fin de cet événement, et nous découvrirons notre résultat collectif. De plus, nous aurons une collection de photos des campus et des villes des participants pour nous faire « voyager » en toute sécurité !

En ces temps incertains et plus que jamais, nous voulons connecter, soutenir les étudiants, rester positifs et en bonne santé. Continuons nos efforts et soyons actifs ensemble !

ATHENATHON

15 bonnes raisons pour participer à l'ATHENATHON :

1. C’est un événement gratuit !

2. Tout le monde peut y participer, même les moins sportifs !

3. Ce n’est pas une compétition, personne ne perd !

4. Vous pouvez participer quand vous le souhaitez et à votre rythme.

5. Vous prenez part à une expérience européenne unique !

6. Pour montrer votre campus et/ou votre ville aux étudiants de toute l’Europe ! Nous espérons être bientôt en mesure de voyager à nouveau.

7. C’est le moment d’adopter un mode de vie sain et respectueux de l’environnement, ce qui est particulièrement important pendant le confinement.

8. Pour rester positif et se motiver à sortir de chez soi !

9. L’exercice physique augmente la productivité et améliore l’humeur !

10. Pour prendre un bon bol d’air frais (tout en respectant les gestes barrières) !

11. C’est une bonne occasion de faire une activité avec vos amis et vos collègues même à distance !

12. Car nous avons besoin de penser à autre chose qu’à la crise sanitaire !

13. Étudiants, faites une pause dans vos révisions et libérez-vous du stress !

14. C’est l’occasion rêvée de se vanter de ses performances sportives sur les réseaux sociaux !

15. Car nous devons tous rester soudés et connectés en ces temps incertains.

comment participer

Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/827316491188651

Rejoindre le club Strava : https://www.strava.com/clubs/ATHENATHON

In English: https://athena-uni.eu/137416-2/

Foire aux questions sur l'événement Europe Day ATHENATHON

Déclaration sur la protection des données personnelles

Si vous participez au Europe Day ATHENATHON de la manière décrite ci-dessus (en rejoignant le club Strava “Europe Day ATHENATHON” ou en publiant vos performances sportives sur Twitter, Facebook ou Instagram avec l'un des hashtags officiels, #athenathon ou #move4athena), vous acceptez la déclaration suivante :

Je suis conscient(e) que les institutions membres de l'Université européenne ATHENA (c'est-à-dire l'Institut polytechnique de Porto, la Hellenic Mediterranean University, l'Université de Siegen, l'Université de Maribor, Unicusano, l'Université d'Orléans, Vilnius Tech) traitent toutes les données à caractère personnel transmises et protégées conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données, OJ L 119, 4.5.2016, p. 1–88).

Je suis conscient(e) que mes données personnelles seront traitées par les employés des établissements d'enseignement supérieur susmentionnés, qui sont par leur fonction ou leur lieu de travail autorisés à le faire.