"This is America" - Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia

piano

© William Beaucardet pour La Dolce Volta 5

Lien Billetterie https://www.billetweb.fr/vanessa-wagner-et-wilhem-latchoumia

Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia - Programme This is America !

Meredith Monk : Ellis Island
Philip Glass : 4 Mouvements
Moondog : Für Fritz (Wilhem solo)
John Adams : Hallelujah Junction (puis pause courte)
Harold Budd : La Casa Bruja
Steve Reich : Piano Phase (2 pianos)

Les deux pianistes, amis et complices dans la vie, ont imaginé une déambulation au cœur de la musique minimaliste des États-Unis.

Rejeté à ses débuts par les institutions classiques, le courant minimaliste a vu son influence grandir au cours des années 70 et 80, popularisé entre autres par le succès rencontré par certaines musiques de film de Philip Glass. Peu à peu, il fait des émules, à l’image de John Adams, l’un de ses plus illustres représentants américains. Si les minimalistes ont trouvé un écho auprès d’audiences plus larges que celles de la seule musique classique, leur travail a souvent subi la critique de certains commentateurs qui ont jugé simpliste ou superficielle leur proposition musicale. Un malentendu que Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia se font un devoir de dissiper.

Plein tarif : 11€
Tarif réduit : 8 €
Gratuit pour les étudiants de l'Université d'Orléans.
Réservations obligatoires.