Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Guichet Unique 2021

Contenu de la page principale

4ème édition pour le Guichet Unique d'Accueil des étudiants internationaux

En cette rentrée 2021, L'UO en est à sa 4ème édition du Guichet Unique d’accueil des étudiants internationaux. Cette année le dispositif se situe dans les locaux de l’AIDE (amphithéâtres des Sciences), ouvert toute l’année pour les étudiants ayant des difficultés (financières, logement, etc...). Ce choix a été fait car les locaux sont adaptés au dispositif d’accueil du Guichet Unique et permet aux nouveaux étudiants d’identifier les locaux comme un lieu d’accueil s’ils ont besoin d’aide durant toute l’année universitaire, notamment en période de pandémie.

L’objectif final est de développer les services offerts aux étudiants, notamment l’information concernant les associations étudiantes, les jobs étudiants, de mettre en lien les étudiants étrangers avec diverses associations de culture étrangères de la Métropole d’Orléans, pour éviter tout isolement et favoriser leur intégration et réussite académique. Chaque année, une enquête de satisfaction auprès des étudiants et services est menée pour améliorer notre processus qui est étendu aux autres campus de l’Université d’Orléans. Plus de 55% sont très satisfaits et 39% satisfaits!