7ème journée nationale des missions égalité et diversité dans l'enseignement supérieur et la recherche

7ème journée missions égalité

La 7e édition des journées nationales des missions égalité de l’enseignement supérieur et de la recherche est co-organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de de la Recherche, et de l’Innovation (MESRI) et l'Université d'Orléans, ainsi que France Universités (ex CPU), la Conférence des Directeur.trices des écoles françaises d'ingénieur.es (CDEFI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence Permanente des Chargé.es de mission Égalité et Diversité (CPED).​​​​​

Cette journée nationale des chargé.es de mission égalité s'inscrit dans le prolongement la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique. Elle réunira les personnes responsables des missions égalité et diversité au sein des universités, des écoles d'ingénieurs et des grandes écoles afin de permettre la réalisation d'un point d'étape sur le déploiement de la loi de transformation de la fonction publique. Deux temps forts marqueront ainsi cette journée. Le premier sera consacré à la mise en œuvre du plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’ESR 2021-2025, le second concernera plus précisément le déploiement des plans d’action égalité professionnelle dans les établissements de l'ESR.

Cette journée permettra ainsi un échange de pratiques, d’expertises et d’éclairages politiques, juridiques et scientifiques autour des questions d'actualité relative à l'égalité sexuée au sein des établissements de l'ESR.

Événement à destination des personnes responsables des missions égalité et diversité au sein des universités, des écoles d'ingénieurs et des grandes écoles.

Télécharger l'affiche de l'événement

Vice-président délégué à l'égalité et la qualité de vie au travail | Didier CHAVRIER

vp.eqvt[remplacer_par_at]univ-orleans.fr