Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Coopération franco-néerlandaise

Contenu de la page principale

Financements de la coopération franco-néerlandaise : appels en cours

Comme chaque année le Réseau Franco-Néerlandais promeut la coopération scientifique franco-néerlandaise à travers plusieurs actions dont le soutien à la mobilité étudiante et de jeunes chercheurs. Voici trois appels à candidatures pour ce printemps :

•     OUVERT : Les Bourses Éole entre 500 € et 1000 € sont proposées aux étudiants en master et en doctorat souhaitant effectuer une mobilité d’études, de stage ou de recherche aux Pays-Bas. Appel ouvert jusqu’au 18 mai 2022, minuit dernier délai.
  •     OUVERT : Le Programme Van Gogh soutient les mobilités des chercheurs français et néerlandais dans le cadre d’un projet de recherche conjoint. Appel ouvert jusqu'au 17 juin 2022.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le Prix Descartes-Huygens. L'appel à candidatures va être lancé début avril. La diffusion n'est donc pas encore possible mais nous vous donnons déjà l'information. Le lien restera le même que l'appel à candidatures 2021.

OUVERTURE DEBUT AVRIL : Le Prix Descartes-Huygens couronne un scientifique français et un scientifique néerlandais pour leur contribution à la coopération franco-néerlandaise. L'appel sera ouvert jusqu'à la mi-juillet

International_Bourses_EOLE_2022