Formation des fonctionnaires stagiaires du 2d degré

Fiche de renseignements et de voeux pour les stages MEEF 2d degré

L’ESPE Centre Val de Loire participe à la mise en œuvre de la formation des enseignants et CPE stagiaires du second degré, en collaboration avec le rectorat.

Vous êtes stagiaire mi-temps ou temps complet, vous devez obligatoirement procéder à votre pré-inscription administrative à l'ESPE en vous connectant via ce lien.

Les étudiants M2 stagiaires de l'université de Tours doivent, après la saisie en ligne, prendre contact pour une inscription administrative auprès de la scolarité de la composante de cette université.

Rentrée 2018-2019 pour les fonctionnaires stagiaires mi-temps :

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du professorat ou de l'éducation et nous vous en félicitons. Vous avez été affecté(e) comme fonctionnaire stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours. Vous serez accueilli(e), pour le début de votre formation, les 27, 28 et 29 août 2018 à l'université d'Orléans (le 27 août à 9h30, au Collegium Droit Economie et Gestion, amphithéâtres Pothier et Cantillon).

Ces journées seront consacrées à la préparation de votre prise de fonction dans les classes, à la présentation de votre plan de formation et à la rencontre de votre tuteur terrain le 29 août après-midi.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.

Les fonctionnaires stagiaires de mathématiques devront apporter des manuels scolaires (relatifs à leur stage) et leurs ordinateurs portables au séminaire de rentrée.

Rentrée 2018-2019 pour les fonctionnaires stagiaires temps complet et enseignement privé :

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du professorat ou de l'éducation et nous vous en félicitons. Vous avez été affecté(e) comme fonctionnaire stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours. Vous serez accueilli(e), pour le début de votre formation, le 30 août 2018 à l'université d'Orléans (à 10h00, au Collegium Droit Economie et Gestion, amphithéâtre Pothier).

Cette journée sera consacrée à la préparation de votre prise de fonction dans les classes et à la présentation de votre plan de formation.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.