Cie Carolyn Carlson - Islands – Programme de 3 soli

Carolyn Carlson

Rue de Tours - BP 6749
45067 ORLEANS LA SOURCE

Lien Ouverture de la billetterie 1er septembre 2021 https://www.billetweb.fr/cie-carolyn-carlson-islands

Cie Carolyn Carlson - Islands – Programme de 3 soli

Etudiants de l'Université d'Orléans :Ggratuit
Réduit :  8€
Normal : 11€
Réservations obligatoires :

Mandala

Création 2010
Durée : 22 min

CHOREGRAPHIE | Carolyn Carlson
INTERPRETATION | Sara Orselli
MUSIQUE | Michael Gordon Weather part 1
COSTUME | Chrystel Zingiro
LUMIERES | Freddy Bonneau
PRODUCTION DELEGUEE | Carolyn Carlson Company
PRODUCTION ORIGINALE | Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord-Pas de Calais en collaboration avec l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson

Un cœur qui bat, qui propulse la vie dans un corps qui à son tour ondule, virevolte. Mandala fascine le spectateur par son rythme hypnotique, accompagné avec justesse par la musique puissante de Michael Gordon.

Au cercle de l’ensō, qui symbolise à la fois l’univers et le geste artistique parfait, peut également s’ajouter la référence aux agroglyphes, ces motifs circulaires apparus dans les champs de céréales. Manifestations géométriques aux origines mystérieuses, ils apparaissent comme autant de messages émis par une force de l’esprit, peut-être venue d’ailleurs, et semblent vouloir nous rappeler la part d’inconnu qui subsiste tout autour de nous.
Sara Orselli donne corps à ce solo qui représente l’aboutissement de la complicité nouée depuis plus d’une décennie avec Carolyn Carlson.

Density 21.5

Création 1973 à l’Opéra de Paris
Re-création 2015
Durée : 8 min

CHOREGRAPHIE ET INTERPRETATION ORIGINALE | Carolyn Carlson
INTERPRETATION | Isida Micani
MUSIQUE | Edgar Varese
FLUTE LIVE | Timon Nicolas
CREATION LUMIERES | Guillaume Bonneau
REALISATION COSTUME | Chrystel Zingiro
PRODUCTION | Carolyn Carlson Company
COPRODUCTION | Adami à l’occasion de ses 60 ans dans le cadre du Festival June Events du CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson
En partenariat avec le Studio 28 Roubaix - Cie Zahrbat
Avec le soutien du Crédit du Nord
REMERCIEMENTS BnF

Invitée le 24 Mai 1973 par le directeur de l’Opéra de Paris, Rolf Liebermann, pour une soirée Hommages à Varèse, Carolyn Carlson présente un solo magistral et aérien, développant une véritable poétique de l’espace sur une musique du compositeur Edgard Varèse. Ce solo marque une étape importante dans la carrière de la chorégraphe et l’avenir de la danse contemporaine en France. Les images de la silhouette à mi-chemin entre l’être humain et l’oiseau s’inscrivent dans l’imaginaire chorégraphique et révolutionnent le monde de la danse.

En 2015, soit 42 ans après la création de Density 21.5 à l’Opéra de Paris, et 7 ans après avoir transmis son solo mythique Blue Lady à Tero Saarinen et Jacky Berger, Carolyn Carlson poursuit sa démarche de transmission de répertoire, et confie Density 21.5 à la danseuse Isida Micani.

The Seventh man

Création 2019
Durée : 38 minutes

CHOREGRAPHIE | Carolyn Carlson
INTERPRETATION | Riccardo Meneghini
MUSIQUE LIVE OU SUR BANDE | Guillaume Perret
LUMIERES | Guillaume Bonneau
PRODUCTION | Carolyn Carlson Company
CO-PRODUCTION | Théâtre Georges Leygues, Villeneuve sur lot
REMERCIEMENTS CCN de Roubaix, Studio 28 Roubaix - Cie Zahrbat, CDCN Atelier de Paris, pour leur prêt de studios

Après 10 années de collaborations fructueuses sur différentes créations, Carolyn Carlson crée aujourd’hui un solo pour Riccardo Meneghini, interprète charismatique de sa compagnie.
Inspiré par « Le septième » d’Attila JÓZSEF, poète de la révolte hongroise, The Seventh man incarne les ruptures, reconstructions et promesses du présent que chaque être humain expérimente tout au long de sa vie.
Entre rêve et réalité, les lumières subtilement contrastées de Guillaume Bonneau, la gestuelle puissante, fluide et dynamique de Riccardo Meneghini et la musique organique de Guillaume Perret, entraînent le spectateur dans un voyage hypnotique sur les métamorphoses intérieures qui font de nous des êtres pluriels.

Teaser
Density : http://carolyn-carlson.com/videos/islands-density-21-5/

Mandala : http://carolyn-carlson.com/videos/islands-mandala/

La Carolyn Carlson Company est subventionnée par le Ministère de la Culture (DGCA délégation danse) dans le cadre du dispositif des Compagnies Nationales, et reçoit le soutien de Tilder.