Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

«Knee Osteoarthritis Predictive Imaging Consortium»

Contenu de la page principale

Et aussi...

L'I3MTO a obtenu en répondant à un appel d'offre "Studium research consortium, Loire Valley Institute for Advanced Studies", des financements propres à la constitution 'un consortium ayant pour but de rassembler des experts de différents domaines de l'imagerie, centrés sur l'arthrose du genou, afin de fournir une synthèse des bonnes pratiques pour évaluer les biomarqueurs d'imagerie prédictif de la gonarthrose. Le but est d'unifier les différents modèles prédictifs de la littérature en un outil d'aide au diagnostic quantitatif pour les cliniciens. Ce financement permet d'organiser pour 4 chercheurs de renommée internationaux, 2 semaines de meeting par an pendant 2 ans. Le 1er meeting intitulé "Knee Ostoarthritis Predictive Imaging Consortium" a eu lieu du 11 au 14 juin 2019 et le 2ème meeting du 18 au 22 novembre 2019.