Thèses en cours
- Hayman Saddik « Etude et modélisation statistique de caractéristiques osseuses des sujets sarcopéniques »
- Pierre Kamle “Effets de 12 mois d’entrainement en sprint sur les paramètres osseux chez des jeunes hommes en surpoids et obèses.”
- Elie Maliha “Etude des performances physiques et des caractéristiques osseuses de jeunes adultes pratiquant le handball.”
Thèses soutenues
2019
- Hélène Ozanne.(2016-2019). Régénération cutanée et β-glucan : Rôle des cellules souches mésenchymateuses.
- Eugénie Mussard (2016-2019). Modèle prédictif de perméabilité de la peau, outil de criblage de molécules bioactives.
- Emneh Hammoud (2016-2019) Obésité et santé osseuse : Effet de la sévérité de l’obésité, de la chirurgie bariatrique et d’un programme d’exercice physique à impact élevé.
2018
- Thibault Sutter (2015-2018). Evaluation multimodale des paramètres du tissu musculaire et osseux chez l’adulte jeune : étude de population de référence.
2017
- Cesar EL KHOURY (2014-2017). Résistance osseuse chez le jeune homme obèse : Influence de la répartition de la masse grasse, des apports nutritionnels, du sommeil et de deux programmes longitidunaux d'entraînement physique.
- Mohamed HAFRI : Segmentation de l’os cortical et analyse de texture pour la prédiction des fractures ostéoporotiques. Application à l’imagerie in vivo (HRpQCT).
- Fouad BOUDJENOUIA : Restauration et fusion d’images avec critères orientés qualité.
- Gaith LARGUECH: Effets de la Laminarine sur les cellules souches mésenchymateuses: impact sur la différentiation chondrogénique.