Fête de la Science

Thèse en BD

Université d'Orléans
UFR Sciences et Techniques

Le LBLGC participera à la Fête de la Science cette année au sein du Village des Sciences de l'UFR Sciences et Techniques de l'Université d'Orléans.

3 actions seront présentés :

Elodie Le Souchu, lauréate du concours national "Science en bulles", présentera sa thèse en BD et offrira son livre au public.

François Héricourt, dans le cadre du projet ProBioSec financé par la Région CVL, présentera un recueil de poésie moléculaire et l'offrira au public.

Sylvain Bourgerie, dans le cadre du projet BioFertil financé par la Région CVL, présentera un dispositif expérimental de suivi dynamique des nitrates sur sols agricoles.

A cette occasion, le laboratoire est mis à l'honneur dans 2 articles de la "République du Centre" que vous pouvez lire dans le lien ci-dessous.

Fichier