Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Évaluer les étudiants

Contenu de la page principale

Préconisations pour mettre en oeuvre vos examens à distance

Diverses modalités d’évaluation sont possibles en mobilisant les services numériques offerts par l’université notamment sur CELENE. L’usage des outils grand public (Dropbox, Google drive …) doit être exclu dans le cadre du contrôle des connaissances car ils ne garantissent pas le bon déroulement des sessions d’examens, la sécurisation de la remontée des évaluations, le bon usage des données personnelles (RGPD) ainsi que l'archivage de vos cours et examens.

Tout comme lors du 1er confinement concernant les examens en version dématérialisée : les copies ou productions des étudiant-e-s doivent toutes être centralisées sur les espaces de cours sur CELENE pour éviter leur perte et permettre à l’établissement d’en faire un archivage.

Pour l’année universitaire en cours (2020-2021), une sauvegarde totale de CELENE, sera effectuée en juillet 2021. Depuis septembre 2020, aucune des données produites pas les étudiant-e-s ne doit être supprimée.

Les étudiant-e-s ne doivent pas être désinscrit-e-s des cours CELENE en cours d’année, n'enlevez pas non plus leurs productions.

Plus de détails dans le cours CELENE - Évaluer à distance Tests et devoirs