Vous avez validé un voeu définitif sur Parcoursup - Bienvenue !
Pour les L1/Portails : A partir du 8 juillet 2021 (après vos résultats d'admission au bac), vous devez vous inscrire en ligne(*) sur l'application IA primo , et payer les droits d'inscription. Le paiement en ligne est possible uniquement par carte bancaire. Munissez-vous de votre convocation ou de votre relevé de notes du bac, votre numéro d'identifiant national (INE ou BEA) vous sera demandé pour votre inscription en ligne. Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription 2021-2022 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription.
Pour une première inscription à l'UO en L2/L3/M2 suite à un transfert, vous devrez télécharger le dossier d'inscription et le retourner par mail avec l'autorisation d'utilisation données et photos. Vous recevrez rapidement votre numéro d'étudiant pour vous permettre de déposer vos pièces-jointes sur PJWEB et valider définitivement votre inscription administrative
Une fois votre inscription administrative réalisée, vos identifiants de connexion pour accéder à votre ENT, sont votre numéro d'étudiant que vous trouverez sur votre récapitulatif d'inscription et votre date de naissance
Conformément à la loi relative à la protection des données, l'université doit recueillir votre accord pour l'utilisation de vos données. Elle doit vous indiquer l'objectif de la collecte de vos données, la manière dont elles seront utilisées et les droits dont vous disposez. Ci-dessous l'attestation d'autorisation de ces données à compléter obligatoirement.
Merci de compléter ce document (inscrire vos nom et prénom, la date et cocher les cases prévues) avant dépôt sur PJweb
Autorisation d'utilisation données et photos-2.pdf
Aucun dossier ne doit être envoyé par courrier postal.
Les inscriptions en présentiel ne sont pas autorisées.
Contact : inscriptions.llsh@univ-orleans.fr ou par téléphone 02.38.41.70.49 ou 02.38.49.47.74
Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
Avant de vous inscrire à l’UFR LLSH, vous devez vous acquitter de la CVEC (contribution vie étudiante et des campus) sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Avant de commencer le processus d'inscription en ligne vous devez au préalable vous munir de :
- votre attestation CVEC sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/
- votre assurance responsabilité civile pour l'année 2021-2022
- Votre notification de bourse/Crous si vous êtes éligible
- Une photo d'identité type CV au format jpeg ou png
- Mon attestation d'admission Parcoursup
- Une copie de mon relevé de notes de baccalauréat
- Mon justificatif de situation militaire :
Si vous avez participé à la Journée de Défense Citoyenneté : Photocopie de votre attestation de participation
Si vous n'avez pas effectué votre Journée de Défense Citoyenneté : Photocopie de votre attestation de recensement
Modalités pour une première inscription
Vous n’étiez pas inscrit•e à l’UFR LLSH en 2020/2021
Inscription en | Modalités | Dates |
1ère année de Licence pour tous les étudiants passés par Parcoursup & 1ère ou 2ème année de Master et Lic. Prof. (LP) pour tous les étudiants passés par E-Candidat |
Inscription obligatoire par internet sur le site de l’Université d’Orléans : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/candidature-et-inscription/lyceennes-et-lyceens | du 8 juillet au 20 juillet ou du 23 août au 3 septembre 2021 OBLIGATOIREMENT |
Stagiaires de la formation continue |
Contacter directement le Service de Formation COntinue Sefco (sefco@univ-orleans.fr) pour obtenir les modalités d’inscription |
Du 8 au 20 juillet et du 23 août au 3 septembre 2021 |
Etudiant en apprentissage - CFA des Universités |
Dossier d’inscription à télécharger sur le site de l’Université d’Orléans : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/candidature-et-inscription/etudiantes-de-luniversite et à envoyer impérativement par mail à inscriptions.llsh@univ-orleans.fr |
Du 8 au 20 juillet et du 23 août au 3 septembre 2021 |
Préparation à l'agrégation interne |
Dossier d’inscription à télécharger et à envoyer impérativement par mail à inscriptions.llsh@univ-orleans.fr
|
Du 8 au 20 juillet et du 23 août au 3 septembre 2021 |
Etudiants internationaux |
Informations sur les inscriptions : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/candidature-et-inscription/etudiantes-internationaux Informations sur le Guichet Unique : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/international/venir-luniversite/choisir-luniversite-dorleans |
Du 8 au 20 juillet et du 23 août au 3 septembre 2021 |
Transfert | Lien vers la procédure de transfert : https://www.univ-orleans.fr/fr/lettres/formation/inscriptions-transferts/transfert | du 8 juillet au 20 juillet et 23 août au 3 septembre 2021 |
Informations complémentaires
Montant des droits d'inscriptions :
https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/droits-dinscriptions/montant-des-droits-d-inscriptions
Certificat de scolarité
Pour éditer votre certificat de scolarité vous devez d'abord créer votre compte sur votre Espace Numérique de Travail :
Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro étudiant (il vous est fourni lors de votre inscription, ex : comporte 7 chiffres et commence par "220") ainsi que de votre adresse mail universitaire (ex : prénom.nom@etu.univ-orleans.fr)
Puis de créer votre espace sur l'ENT ici : https://ent.univ-orleans.fr/render.userLayoutRootNode.uP
cliquez sur "j'active mon compte numérique"
Pour la procédure d'activation de l'ENT c'est par ici : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/vie-des-campus/bien-commencer-la-rentree/1-connectez-vous
Une fois votre espace créé, connectez-vous sur ce dernier et vous pourrez générez un certificat (à condition que votre inscriptions soit complète).
Plus d'infos pour préparer sa rentrée sereinement :
https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/vie-des-campus/bien-commencer-la-rentree
Renseignements
Nous contacter :
• Courriel : inscriptions.llsh@univ-orleans.fr
• Tél : 02 38 49 24 85