Bibliothèque de sites

Pour booster vos recherches pour l'orientation et l'insertion professionnelle.

Offre

Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service.

La Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle (DOIP) l'utilise pour regrouper les 2 items orientation et insertion professionnelle sous forme de sites accessibles à tout étudiant en quête d'informations pour l'orientation, et de recherche de stages et/ou d'emplois pour l'insertion. Les sites sont triés par catégorie sous forme d'onglets.

Cette plateforme personnalisée propose une sélection de sites liés à :

• L'orientation : sites généralistes (tous secteurs confondus), à l'international, par domaines d'activités
    • L'insertion professionnelle : stages, emplois, à l'international, entrepreneuriat

Vous pouvez bénéficier d'un conseil individualisé, en vous rapprochant de la Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle de l'Université d'Orléans.