Projets et partenariats scientifiques

L'UFR Sciences et Technique participe activement au sein de l'université d'Orléans à la production et la diffusion des savoirs scientifiques en étroite collaboration avec les 15 laboratoires de Recherche auxquels il est rattaché, favorisant ainsi les relations avec les partenaires publics et industriels.

Manipulation Cellule

La valorisation de la Recherche constitue un véritable outil de développement scientifique et un levier pour la future insertion professionnelle des étudiants en sciences et techniques, futurs diplômés.

L'objectif de l'axe "innovation" de la stratégie de la composante UFR Sciences et Techniques est de favoriser la rencontre entre les équipes pédagogiques, les laboratoires de Recherche et les acteurs des secteurs industriel et économique. Dans ce cadre l'UFR accompagne la Recherche via des Investissements ayant une dimension pédagogique, co-financés par les laboratoires.

Dans ce prolongement les partenariats de Recherche sont basés sur des échanges pédagogiques tels que la création de double-diplômes avec des universités partenaires (par exemple en Pologne, en Croatie). Enfin, la mobilité entrante et sortante des doctorants constitue également un levier intéressant de collaboration scientifique mis en place par des enseignant-chercheurs de l'UFR Sciences et Techniques.