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Procédure de demande d’aménagements Orléans

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Procédure de demande d’aménagements des études et/ou des examens, année blanche et maintien de bourse

Etudiant(e) ou futur étudiant(e) à l’Université d’Orléans, vous êtes confrontés à une situation liée à la maladie, ou à un handicap: vous pouvez demander un aménagement d'études et/ou d'examens, une année blanche, un maintien de bourse.

Consultations  pour aménagements des études et/ou des examens, année blanche et maintien de bourse

Attention : la date butoir pour les demandes d'aménagement est fixée au 31 octobre 2022 pour le semestre 1 et le 28 février 2023 pour le semestre 2

Procédure pour une 1ère demande

  1. Si vous souhaitez bénéficier d’un aménagement, vous devez impérativement prendre contact avec le Service de santé universitaire (Ssu).

  2. Vous devrez télécharger le formulaire "fiche de 1ere demande Orléans" (en bas de page) ou la retirer au Service de santé universitaire. Une fois rempli, ce document sera à déposer ou envoyer, au Ssu, accompagnée du dossier médical
    Les documents médicaux sont indispensables, un simple certificat médical indiquant que vous avez besoin d’un aménagement ne peut suffire.

  3. Après réception des documents, un RDV (environ 1h) vous sera proposé avec l’Infirmière et le Médecin du Service de santé universitaire, vous devez vous y présenter.

  4. Parallèlement vous devrez vous faire connaitre auprès de Passerelle Handicap qui vous accompagnera  dans votre projet d'étude et/ou professionnel et dans votre vie universitaire.

Documents à fournir :

- Dossier médical (comptes-rendus, bilan orthophonique ou de psychomotricité récent, examens biologiques et/ou radiologiques, dispenses, ordonnances,…)

- Carnet de santé ou de vaccinations

- Décisions d’aménagements pour les examens précédents (bac, BTS,…)

Au regard des pièces médicales fournies, le Médecin du Service de santé universitaire rédigera un avis médical avec les aménagements qui lui paraissent adaptés.

Ce document ne constitue qu'un avis médical et n’engage pas l'Université.

Une fois l'avis médical émis par le Médecin du Service de santé universitaire, la Passerelle Handicap, est en charge des procédures administratives et de leurs mises en place.

La décision d'accompagnement et d'aménagement ne sera effective qu'au moment de la signature d'un arrêté spécifique émanant du Président de l'Université.

 

Contact :

Tél : 02 38 41 71 79 

Mail : sante[at]univ-orleans.fr

Adresse : Service de santé universitaire, 9 Rue de Tours 45072 ORLEANS cedex2

Nous somme situés en face du bâtiment de Lettres, Langues et Sciences Humaines

Arrêt de tram : L’Indien

Plan :

Image
Plan pour accéder au service

 

Procédure pour le renouvellement d’aménagement accordé à l’Université d’Orléans

Un avis a été rendu par le Médecin du Service de santé universitaire (Ssu) l’année dernière

Conduite à tenir :

- Vous ne changez pas d'orientation, vous ne souhaitez pas de modification, vous devez prendre contact avec le SSU au 02 38 41 71 79   pour évaluer si la reconduction peut être automatique.

- Vous changez de diplôme (par exemple : licence -> master ; DUT-> LP ou L3; Master -> doctorat;...), d'orientation ou vous souhaitez une modification :

    1.    Vous devrez télécharger le formulaire « demande de renouvellement d’aménagement » (voir en bas de page) ou le retirer au Ssu. Une fois rempli, ce document sera à déposer au Ssu .

    2.    Un RDV vous sera proposé avec une infirmière et le médecin du Ssu, afin d’évaluer vos besoins. Votre présence est obligatoire.

    3.    Parallèlement vous devrez vous faire connaitre auprès de la Passerelle Handicap qui vous accompagnera  dans votre projet d'étude et/ou professionnel et dans votre vie universitaire.


Documents à fournir :

-    un dossier médical actualisé avec les nouveaux documents, si il y a lieu : comptes-rendus, courrier de votre spécialiste, examens biologiques et/ou radiologiques, dispenses, ordonnances,…

Au regard des pièces médicales fournies, le Médecin du Service de santé universitaire rédigera un avis médical avec les aménagements qui lui paraissent adaptés.

 

Ce document ne constitue qu'un avis médical et n’engage pas l'Université.

Une fois l'avis médical émis par le Médecin du Ssu, Passerelle Handicap, est en charge des procédures administratives et de leurs mises en place.

La décision d'accompagnement et d'aménagement ne sera effective qu'au moment de la signature d'un arrêté spécifique émanant du Président de l'Université.