Vidéo atelier théâtre - semestre 1 2020/2021

45065 Orléans

Lien https://youtu.be/H6Iy4kY7rWs

Découvrir la vidéo de l'atelier théâtre du 1er semestre 2020-2021

Avec l'annonce du nouveau confinement en octobre 2020, les étudiants de l'atelier théâtre se sont retrouvés chamboulés dans l'organisation de leur projet théâtral de fin de semestre. Alors que l'objectif était de monter une pièce, du jour en lendemain, les étudiants ne pouvaient plus se retrouver physiquement pour discuter d'un éventuel projet.

L'atelier théâtre en mode "visio" est un nouveau challenge où le mot d'ordre est innovation. En effet, il a fallu adapter les exercices de théâtre existants à une forme à distance et en créer de nouveaux avec les outils numériques mis à disposition.

Sous l'impulsion de Roxane Amoravain, l'enseignante en charge de cet atelier, les étudiants ont donc travaillé sur un projet de vidéo avec l'idée de mettre en scène ce que leur inspirait le mot "confinement".