Orléans, ville étudiante

Orléans est classée en tête du classement *des villes moyennes où il fait bon étudier

L'une des 4 villes les moins chères de France pour le logement, le transport et les sorties

Une ville universitaire à taille humaine avec près de 20 000 étudiants,

Une université pluridisciplinaire avec un pôle Recherche très performant

Une offre de formation enrichie avec l'arrivée de nouvelles grandes écoles

Une vie culturelle et sportive très riche

Un territoire qui encourage l'esprit d'entreprendre et cultive la qualité de vie

*Classement l’Etudiant 2020/2021

Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants

Pour permettre aux nouveaux étudiants de découvrir Orléans et de se retrouver, dans le respect des règles sanitaires, Orléans Métropole organise chaque année une Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants (JANE).

C’est l’occasion pour eux de découvrir la ville, son patrimoine et ses sites culturels et historiques, à travers des activités ludiques en présence du tissu associatif étudiant.

Des animations sont proposées à la patinoire d’Orléans où les étudiants profitent d’un buffet gratuit. Enfin, chacun se voit offrir un totebag contenant des goodies, des entrées gratuites dans les musées et spectacles, et des informations pratiques.

Visuel de l'affiche de la JANE 2020

Si vous avez des questions sur la vie étudiante à Orléans, n'hésitez pas à nous contacter. À bientôt !