Jeudi du Bien-Être - 31 Mars 2022

L'Université d'Orléans organise une après midi bien-être sur le Campus d'Orléans !

En partenariat avec Madame Isabelle Sabatier, l'Université d'Orléans propose à tous ses étudiants et tous les membres du personnel un après midi bien être autour de pratiques comme les Yoga, les étirements , la respiration et la mobilité articulaire.

Une femme s'exerçant au Yoga devant le soleil

Le découpage des créneaux a été pensé pour favoriser l’accès à la pratique.

Vous avez une pause déjeuner d’une heure ? Venez pratiquer 30 minutes !

L’inscription à un ou plusieurs ateliers est possible (dans la limite des 20 personnes par créneau).

Vous êtes fatigués et ressentez même quelques douleurs, c’est le moment de prendre soin de votre corps !

Chaque début et fin d’atelier permettront de prendre conscience de certaines tensions pour mieux les traiter.

Gagnez en tonicité abdominale, souplesse, équilibre et contrôler vos mouvements et votre mental par des techniques de respirations.

Pour les étudiants des métiers de la santé, c’est l’occasion d’enrichir les connaissances.

Des thèmes qui touchent des besoins sociétaux tels que le stress ou les maux de dos seront abordés, une belle façon d’affiner de futurs accompagnements individuels.

Au-delà de ces grands aspects, nous préciserons les conséquences de la position assise ainsi que le manque de souplesse sur la posture et comment y remédier.

Ce n’est pas fini !

Pour adapter la pratique aux besoins de chacun, une ouverture vers la recherche de routines tels que des programmes personnalisés sur les prochains jeudis du bien-être sera proposée. Inscrivez-vous pour pérenniser cette activité !

L’enseignante

Isabelle Sabatier est diplômée dans les années 2000 d'une double licence staps, d'un certificat de qualification professionnelle "activités loisirs sports pour tous" puis d'un Brevet d'Etat.

Elle est formée à des techniques telles que le Pilates (Fitstudio 300H) et le yoga (yoga alliance 200H/yoga sans dégâts Institut De Gasquet 100H).

Les différents ateliers se tiendront au gymnase universitaire du campus (à côté du bâtiment STAPS) et les inscriptions se font directement sur Célène en suivant ce lien.

N'hésitez pas à en profiter !