Atelier Immersion sonore

Université d'Orléans
45100 ORLEANS LA SOURCE

Lien Inscription https://www.billetweb.fr/atelier-immersion-sonore

L’immersion sonore ou 3d sonore est un dispositif de diffusion du son en plein essor permettant de placer l’auditeur au centre de l’œuvre. Les sources sonores sont disposées autour du public et l’enveloppent complètement.

Un atelier de découverte de l'immersion sonore est proposé aux étudiants à l'occasion de cette résidence.

Durant l’atelier, les participants pourront manipuler les sources sonores et les déplacer dans l’espace à l’aide de tablettes tactiles, ils pourront expérimenter les différentes formes géométriques qui mettent en mouvement les sons et l’artiste expliquera sa vision de la relation entre la géométrie, l’architecture sonore et l’immersion sonore.

INTERVENANT : CTRl-Z, artiste créateur du projet musical immersif “42”, présenté à la Scène nationale d'orléans au printemps 2022

Niveau requis : aucun
Atelier réservée aux étudiants - Dans la limite des places disponibles.