Séminaire CESFiMA-IRHT "Le monde et ses merveilles : cosmologie, géographie et nature au Moyen Âge entre Orient et Occident"

1ère séance : Juliette Dumasy-Rabineau (Université d'Orléans, POLEN-CESFiMA), Géographie et nature dans les cartes locales.

Lien https://www.irht.cnrs.fr/fr/agenda/seminaire/le-monde-et-ses-merveilles-cosmolo…

Programme du séminaire 2022-2023.

Le séminaire Le monde et ses merveilles : cosmologie, géographie et nature au Moyen Âge entre Orient et Occident prend la relève du traditionnel séminaire Recherches en histoire des textes scientifiques et magiques au Moyen Âge organisé par le pôle Sciences du Quadrivium de l’IRHT et le CESFiMA. Il propose d’explorer la question des représentations du monde et de ses merveilles au sens large dans les différentes traditions du bassin méditerranéen.

Le séminaire se tient un vendredi par mois de 10h à 12h au centre Augustin-Thierry à Orléans.