1ère Université pédagogique d'été

L'IDF a organisé sa 1ère Université pédagogique d'été réunissant des enseignants de FLE de Hongrie, d'Irlande, d'Italie, de Mongolie et de Suisse.

UnivPéda_Dupanloup3

Cet été pendant deux semaines, l'IDF a accueilli lors de sa 1ère Université pédagogique des enseignants de FLE provenant de Hongrie, d'Irlande, d'Italie, de Mongolie et de Suisse. Lors de ce séjour, les enseignants ont pu s'interroger sur leurs pratiques pédagogiques tout en explorant la ville d'Orléans et la région des châteaux de la Loire.

Au programme, les stagiaires ont pu suivre 4 modules de formations portant sur :

• les pratiques créatives (atelier d'écriture créative et pratiques théâtrales)
  • la société et la culture françaises d'aujourd'hui
  • les activités ludiques et collaboratives avec le numérique
  • l'enseignement du FLE en exploitant les médias.

Les stagiaires ont pu également faire du tourisme culturel en découvrant la ville d'Orléans, le Château de Chenonceau, le Clos-Lucé à Amboise, la ville de Blois et le Château de Chambord.

Un grand merci aux participants et à l'équipe de l'IDF pour cette 1ère Université pédagogique d'été qui fût un vrai succès!