Appui à la pédagogie

Appui à la Pédagogie est une catégorie centrale de la plateforme pédagogique Moodle de l’Université d’Orléans (CELENE). Dédiée à l’accompagnement pédagogique des enseignants, cette partie de la plateforme est un tremplin pour la transformation pédagogique par le numérique.

L’évolution de cette catégorie est destinée à en faire un portail d’accès à l’autoformation où chacun peut piocher ce qui l’intéresse et avoir accès à des ressources pour découvrir la pédagogie et s’approprier une variété de méthodes pratiques ainsi que les outils numériques.

L’accent est mis sur les méthodes innovantes : la pédagogie active, l’hybridation de son enseignement.

Grâce à la flexibilité de la plateforme Celene, cet espace est interactif et dispose d’une variété de supports dont des vidéos et des activités H5P qui ludifient les exercices d’autoformation. Construite dans une perspective d’émulation des pratiques, cette plateforme permet également aux enseignants de s’inspirer et de créer eux-mêmes des supports interactifs à destination de leurs étudiants sur Celene.

Vous trouverez sur le site du Learning Lab-UO un répertoire complet des cours d'Appui à la pédagogie

Infographie d'accueil des sections d'Appui à la pédagogie