Séances découverte du CrossFit

Venez découvrir l'activité CrossFit lors d'une séance organisée par le SUAPSE en partenariat avec la salle de Crossfit Cenabum !

Grâce à la Contribution de la Vie Étudiante et du Campus (CVEC), le SUAPSE d'Orléans organise deux séances découvertes CrossFit en partenariat avec le CrossFit de Cenabum à Olivet.

Qu'est ce que le CrossFit ?

C'est une méthode de préparation physique inventée par un ancien gymnaste universitaire américain, Greg Glassman, en 1974. Cette méthode large, générale et inclusive a pour but de développer 10 qualités physiques définies par son inventeur (endurance cardiovasculaire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision).

Pour développer ces capacités physiques, CrossFit crée des WOD (Workout Of the Day – Entraînement du jour). Le propre du WOD est d’être différent chaque jour en s’appuyant sur des mouvements fonctionnels et variés, exécutés à haute intensité.
Ces mouvements sont principalement issus de trois sports olympiques que sont l’haltérophilie (mouvements avec charges additionnelles), la gymnastique (mouvements à poids du corps) et l’athlétisme (et/ou exercices cardio vasculaire tels que le vélo, la corde à sauter, ou encore le rameur).

Les deux séances se dérouleront le Jeudi 16 Mars 2023 et le Jeudi 30 Mars 2023 de 14h à 15h à la salle de CrossFit Cenabum:

537 Rue de la Juine

45160 Olivet.

(vous pourrez arriver un petit peu plus tôt le temps de vous changer)

INSCRIPTION: Vous pouvez vous inscrire à ces séances de CrossFit à partir de Lundi 06 Mars 2023 sur Célène en suivant ce lien

ATTENTION: Comme le nombre de places est limité, vous devez vous inscrire pour seulement une seule session. Les personnes n'inscrivant sur les deux sessions seront automatiquement désinscrites des deux sessions et perdront leur place.