La formation à l'Observatoire des Sciences de l'Univers en Région Centre- Val De Loire

L'OSUC est une composante de l'Université d'Orléans assurant les formations en sciences de la Terre, en astronomie-astrophysique et en environnement au niveau licence et master.

Offrant une  formation variée en sciences de la Terre, des planètes et de l'environnement, l'OSUC est un acteur reconnu localement et nationalement pour sa formation d'excellence en Licence et en Master. Le lien très fort avec les laboratoires de recherche du Grand Campus d'Orléans et des partenaires tels que le BRGM ou  l'INRAe, est un atout significatif pour nos formations.

L'unité de site, le lien fort avec les enseignants-chercheurs de l'OSUC, une administration performante et des promotions à taille "familiale" offre un environnement favorable à la poursuite des études.

Les nombreux métiers possibles après les formations à l'OSUC sont schématisés sur la figure suivante:

​ Image ​ OSUC - métiers