MOOC ENFIPRO (Enseigner dans les filières professionnelles)

L'objectif du MOOC Enseigner dans les Filières Professionnelles (ENFIPRO) est d'accompagner et de préparer les personnes intéressées par l'enseignement en lycée professionnel, aux épreuves du concours CAPLP.

ENFIPRO permet à chacun, par les modules transversaux proposés, de se familiariser avec le LP (son fonctionnement, ses spécificités, ses acteurs), de développer des compétences transversales pédagogiques liées aux caractéristiques du LP (les profils des élèves, les dispositifs spécifiques du lycée professionnel), avec des modules spécifiques proposés portant plus spécifiquement sur l’enseignement des mathématiques-physique-chimie.

Le MOOC est accessible du 7 novembre 2022 jusqu'au 5 mai 2023, en mode self-paced (à son rythme), sur la plateforme FUN MOOC.

Lien vers la page de présentation du MOOC