Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Academic Bicycle Challenge - 1er au 30 octobre 2021

Contenu de la page principale

Tous en selle pour l'UO!

Academic Bicycle Challenge (ABC), nouveau concours international de cyclisme pour les universités

L'ABC veut mettre en compétition les établissements d'enseignement supérieur les plus actifs en matière de cyclisme dans le monde entier. L’Université d’Orléans rejoindra l'ABC en Octobre 2021. Ensemble, nous pourrons prouver que nous sommes également géniaux à vélo !

Nous vous invitons chaleureusement à vous déplacer à vélo aussi souvent que possible pendant un mois, pour votre forme physique et pour la protection du climat en diminuant votre empreinte carbone !

Logo ABC

Cumulez des kilomètres pour votre équipe et pour notre université ! Peu importe que vous pédaliez pendant votre temps libre ou sur le chemin de l'université. Tous vos trajets seront comptabilisés, mais pas divulgués !

Le concept a été développé par la Fachhochschule Münster / Université des sciences appliquées de Münster, ville jumelée avec Orléans Métropole. Ce jumelage entre les 2 villes est mis à l'honneur en 2021 pour les 61 ans.

Comment participer ?

1 | Téléchargez l'application Naviki.

Application naviki

Activez la participation ABC dans les paramètres de l'application.

2 | Rejoignez l'équipe de l'Université d'Orléans.
équipe abc
3 | Pédalez et enregistrez tous vos trajets.
pédalez abc

Vélo UO

Vous accumulez ainsi des kilomètres pour vous-même, pour votre équipe, pour votre discipline universitaire et pour notre Université d'Orléans. Vous en verrez l'effet à tout moment dans les classements disponibles dans l'application. Le suspense monte, jour après jour. Qui sera le plus actif ?

Tous les étudiants et les membres du personnel de l’Université d’Orléans sont invités à participer. L'ABC durera 30 jours, du 1er au 30 octobre 2021.

Classements et informations complémentaires : www.go-abc.org

Règles ABC pour les participants

1.    Dans les universités participantes, l'Academic Bicycle Challenge (ABC) se déroule du 1er au 30e jour d'un mois choisi entre mai et novembre.
2.    Un participant doit sélectionner son université lorsqu'il participe à l'ABC. Les déplacements à vélo du participant, suivis avec l'application Naviki, seront alors comptabilisés pour l'université sélectionnée.
3.    Un participant doit sélectionner la discipline universitaire à laquelle il appartient. Les trajets effectués à vélo par le participant seront alors également comptabilisés pour la discipline sélectionnée.
4.    Les participants peuvent constituer des équipes créées par l'utilisateur. Le nombre minimum de participants pour une équipe créée par l'utilisateur est de 5, le nombre maximum est de 10. Chaque participant peut rejoindre une équipe. Les voyages enregistrés valides comptent alors également pour l'équipe. La dernière possibilité de modifier l'appartenance à une équipe est une semaine avant la fin de la période active (modifier ou quitter une équipe est impossible après le 23e jour du mois actif).
5.    Les participants peuvent collecter des miles/kilomètres pour leur université, leur discipline et leur équipe partout où ils pédalent. Afin de s'assurer que seuls les déplacements à vélo comptent, les filtres suivants s'appliquent aux déplacements enregistrés : vitesse moyenne ≤ 30 km/h, vitesse maximale ≤ 45 km/h, longueur ≤ 100 km.
6.    Dans le cas où un participant entre dans l'ABC après le début de l'ABC, tous les trajets enregistrés avec l'appli Naviki avant de participer (mais après le début de l'ABC) comptent s'ils passent les filtres mentionnés ci-dessus.
7.    Tous les types de vélos sont autorisés : possédés ou loués, partagés, électriques, vélos-cargos, etc.
8.    Les trajets valides sont comptabilisés quel que soit le lieu où ils ont été effectués. Ils ne sont pas limités à une ville ou une région spécifique.
9.    Pour garantir le fair-play, en cas de suspicion de tricherie, les coordinateurs de l'ABC peuvent contrôler les trajets correspondants. Les coordinateurs de l'ABC ont le droit d'exclure les parcours qu'ils considèrent comme faux ou douteux et d'exclure de l'ABC les participants qui trichent ou ont un comportement déloyal.

En participant au Academic Bicycle Challenge de la manière décrite ci-dessus, vous acceptez la condition suivante :

Je suis conscient.e que beemo GmbH (entreprise dérivée de l'Université des Sciences Appliquées de Münster) traite toutes les données personnelles transmises et protégées conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 / CE (règlement général sur la protection des données, JO L 119 du 4.5.2016, p. 1-88). Je suis conscient.e que mes données personnelles seront traitées par les employés de l'entreprise susmentionnée, qui sont par leur fonction ou le lieu de travail autorisés à le faire.

FAQ (version anglaise)

Entretenir vos vélos

Durant ce challenge et à partir du 30 septembre, il vous sera proposé gratuitement un point diagnostique et de petites réparations de votre vélo par l’association « 1TerreActions » aux créneaux suivants entre 12h et 15h :

• lundi 30 septembre (amphi des sciences)
  • jeudi 7 octobre (IUT 45)
  • jeudi 14 octobre (Maison de l'Etudiant)
  • jeudi 21 octobre (amphi des sciences)