Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Appel à candidature chaire Tocqueville Fulbright

Contenu de la page principale

Chaire franco-américaine Tocqueville-Fulbright. Date butoir 15 septembre 2022

La Commission franco-américaine en partenariat avec le MESRI, et le Département d'État américain, a créé en 2005 la Chaire franco-américaine Tocqueville-Fulbright. L'objectif de cette chaire est de renforcer les projets collaboratifs en formation et en recherche entre les États-Unis d'Amérique et la France.

Ce programme consiste à donner la possibilité à une université française d’inviter un professeur américain et lui donner l’opportunité de rencontrer ses pairs français, d’organiser et de participer à des conférences et d’interagir avec des doctorants et des étudiants diplômés dans sa discipline. Le lauréat sera une personnalité américaine de tout premier plan dont les travaux jouissent d'une réputation internationale. Il s'agit d'une chaire d'enseignement et de recherche pour un public de niveau Master et doctorat.

Toutes les disciplines académiques sont concernées.

Toutes les institutions appartenant aux conférences (France Universités et CDEFI) sont éligibles.

Consulter l'appel à candidature