Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Appel à projets ECOS Nord 2022

Contenu de la page principale

22è Appel à projets avec la Colombie

Le Comité ECOS Nord, instrument du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet aujourd'hui le 22ème appel à projets avec la Colombie.

Les projets sont à soumettre au plus tard le 27 mai 2022, délai de rigueur.

Si vous êtes intéressé.es merci de vous mettre en lien avec la Direction des Relations Internationales: projets.internationaux@univ-orleans.fr

• Les fiches-projets, téléchargeables sur le site internet http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/, devront parvenir dûment remplies au Comité ECOS Nord sous votre paraphe et accompagnées de votre avis.

Le partenaire colombien du demandeur français est tenu de déposer un projet identique dans les mêmes délais en Colombie auprès du MinCiencias, selon les modalités définies dans l’appel à projets que cet organisme émet de son côté en parallèle.

Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique selon les critères propres à chacun des pays concernés, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus bénéficient d’un soutien des deux parties sur une durée de trois ans, à partir du 1er janvier 2023.