Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Appel à Projets Partenariat Hubert Curien Franco-Cubain

Contenu de la page principale

Appel à Projets Partenariat Hubert Curien Franco-Cubain Carlos J. Finlay

Le service de coopération et d’action culturelle par le biais de son pôle de coopération scientifique et universitaire lance le troisième appel à projets du Partenariat Hubert Curien « Carlos J. Finlay ». Celui-ci est d’ores et déjà publié en ligne (https://www.campusfrance.org/es/node/2365). L'appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche. La date limite de dépôt de projet est fixée au 15 septembre 2020.

« Carlos J. Finlay » est le Partenariat Hubert Curien franco-cubain. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère du Commerce Extérieur et de l’Investissement Etranger (MINCEX).

L'objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

En 2019-2020, 9 projets ont ainsi été retenus par un comité mixte de pilotage sur avis des évaluations d’experts internationaux.

Les équipes françaises et cubaines sont invitées à co-déposer leurs projets avant le 15 septembre 2020.

Les projets soumis doivent obligatoirement s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants :

  • Sciences de la vie et de la santé ;
  • Sciences de l’ingénieur ;
  • Agronomie ;
  • Chimie ;
  • Environnement ;
  • Energie ;
  • Développement urbain ;
  • Humanités…

Le financement accordé aux projets retenus courra sur une durée de 2 ans (2021 – 2022).

Retrouvez plus d’informations sur le Partenariat Hubert Curien « Carlos J. Finlay »2021-2022: https://www.campusfrance.org/es/node/2365

Dépôt d'un projet pour la partie française

  •     Les candidatures s’effectuent uniquement en ligne sur le site de Campus France.

Consultez la page "Candidater à un PHC" : https://www.campusfrance.org/fr/phc-candidater

  • Un exemplaire du dossier de candidature papier en français doit être adressé par courrier postal au contact de l’ambassade de France à Cuba (Ambassade de France à Cuba, S/C de la Valise diplomatique, 13 rue Louveau, 92438 Chatillon Cedex), avec la signature des chefs d’équipe et les responsables des laboratoires et/ ou organismes de recherche porteurs des projets.

Pour la partie française, les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique.

Pour toute question afférente au PHC, n’hésitez pas à contacter : csu.la-havane-amba@diplomatie.gouv.fr