Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Chaire Tocqueville - Fulbright

Contenu de la page principale

Candidature à l’accueil d’un universitaire américain de premier plan dans le cadre de la Chaire Tocqueville – Fulbright. Date butoir 15 septembre 2021

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et la Commission franco-américaine d’échanges Universitaires et Culturels (programme Fulbright) ont le plaisir de vous inviter à poser votre candidature à l’accueil d’un universitaire américain de premier plan dans le cadre de la Chaire Tocqueville – Fulbright.


L’objectif de cette chaire est de renforcer les projets collaboratifs entre les Etats-Unis et la France, de contribuer à l’échange et à la diffusion des connaissances et des méthodes, et de permettre aussi à un large public de prendre régulièrement connaissance des derniers développements de la réflexion et de la recherche sur des sujets essentiels à nos sociétés.

La Chaire est ouverte à tous les domaines. Toutes les institutions membres de la CPU ou de la CDEFI sont éligibles. La Chaire est attribuée pour un semestre.
Le lauréat retenu sera une personnalité américaine de tout premier plan, dont les travaux jouissent d’une réputation internationale. Il s’agira d’une chaire d’enseignement et de recherche pour un public de niveau Mastère et / ou Doctorat. La candidature est à développer avec le chercheur américain pressenti directement.

Date butoir : 15 septembre 2021

Les modalités pratiques sont détaillées dans le document ci dessous.