Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Concours meilleur contenu vulgarisation scientifique

Contenu de la page principale

Concours du meilleur contenu de vulgarisation scientifique « Conter et rencontrer les Sciences »

L’AUF Europe de l’Ouest lance la deuxième édition de son concours "Conter et rencontrer les sciences" destiné à récompenser le meilleur contenu de vulgarisation scientifique rédigé en langue française par un.e jeune chercheur.se.

La recherche menée par de jeunes chercheur.se.s au sein de son réseau est caractérisée par son grand dynamisme. L’appel vise à mettre en lumière les nombreuses initiatives qui interrogent et participent au rapprochement entre sciences, culture et société. Ces initiatives témoignent d’une démarche de communication scientifique novatrice et accessible. Par ce concours, l’AUF entend ainsi encourager d’autres moyens de communication pour la diffusion des connaissances.

Toutes les informations ici

  • Prix et valorisation

Pour chacune des thématiques présentées dans le cadre de ce concours, le ou la gagnant.e se verra décerner un prix unique d’un montant de 1 000 €. Le/la lauréat.e bénéficiera également d’une valorisation du contenu primé sur le site et les réseaux sociaux de l’AUF Europe de l’Ouest.

Par ailleurs, l’ACFAS, soutien de longue date de l’AUF, offrira à quatre lauréats désignés « coup de cœur » par le jury:

  1.     un exemplaire imprimé du guide pratique de vulgarisation scientifique – édition 2020 Acfas
  2.     une place pour un atelier de l’Acfas, afin de poursuivre son développement de compétences en communication scientifique