Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

France - Québec Appel d’Offre Samuel de Champlain 2021-2022

Contenu de la page principale

Coopération universitaire et scientifique franco-québécoise

l’Appel d’Offre Samuel de Champlain 2021-2022 est lancé !

Ce programme a pour objectifs de contribuer à l'excellence de la coopération universitaire et scientifique franco-québécoise, à son développement et à sa diffusion. Une attention particulière est portée aux projets ciblant l'amorçage de nouvelles collaborations.

Plus spécifiquement, le programme vise à soutenir la mobilité de chercheur(e)s et d’étudiant(e)s entre la France et le Québec afin de :

•     faire émerger des partenariats inter-universitaires stratégiques entre la France et le Québec autour de pôles d'excellence en formation ou en recherche ;
  •     soutenir l'amorçage de collaborations d'équipes à haut potentiel, tant en France qu'au Québec ;
  •     soutenir des projets novateurs qui ont un effet structurant et qui présentent des perspectives intéressantes à long terme ;
  •     favoriser l'insertion des universités françaises et québécoises dans les réseaux internationaux de recherche et de formation.

Le programme offre jusqu'à 30 000 CAD pour la partie québécoise et 20 000 € pour la partie française au total, pour une durée de deux ans.

Date limite de dépôt : 15 septembre 2020.

En savoir plus : https://quebec.consulfrance.org/Appel-a-candidatures-lancement-de-l-appel-a-projet-Samuel-de-Champlain-18366