Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Partenariat Hubert Curien franco-tchèque

Contenu de la page principale

Lancement d’un nouvel appel pour le PHC Barrande

Barrande mobility est le Partenariat Hubert Curien franco-tchèque. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), et en République tchèque par le Ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports (MŠMT).

L'objectif du programme est d’encourager le développement des échanges scientifiques d'excellence entre les laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme et les projets déposés doivent relever du domaine de la recherche fondamentale.

Il est important de noter que l’équipe française doit répondre auprès de Campus France (https://www.campusfrance.org/fr/barrande) et l’équipe tchèque auprès du MŠMT (https://www.msmt.cz/vyzkum-a-vyvoj-2/vyzva-k-podavani-navrhu-spolecnych-cesko-francouzskych-9), simultanément. Les projets sont ensuite évalués par une commission franco-tchèque.

 

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 30 juin 2021

 

Les dossiers PHC complets doivent être adressés en amont du dépôt  à la DRP puis à la DRI (vp.ri@univ-orleans.fr)

Merci de noter que le circuit de signature prend plusieurs jours et d'adresser donc ces dossiers avant le 23 juin 2021.