Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Programmes Procope et Procope Plus

Contenu de la page principale

Procope est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-allemand. Date butoir 29 juin 2021

Programme PHC Procope 2022, échanges scientifiques et technologiques pour chercheurs et doctorants.

Procope est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-allemand. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et en Allemagne par le Deutscher Akademischer Austausch dienst (DAAD).
Les appels à candidature de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 29/06/2021

En savoir plus

PROCOPE PLUS 2022 : Consolidation de la coopération franco-allemande par le soutien à l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts

Procope est le Partenariat Hubert Curien franco-allemand. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par le DAAD.
«Procope plus» est un programme qui a pour objectif de renforcer des coopérations de recherche franco-allemandes par le soutien à l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts afin de structurer et développer des réseaux de recherche ambitieux.
Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.


Date limite de dépôt des dossiers de candidature pour 2022 : 29 juin 2021

En savoir plus