Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Élections CNESER 2021 - 7 au 18 juin 2021

Contenu de la page principale

Qu'est-ce que le CNESER ?

Le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) assure la représentation des établissements à caractère scientifique, culturel et professionnel (E.P.S.C.P.) et celle des établissements publics. Les personnels et les étudiants sont élus au scrutin secret et par collèges distincts. Le Conseil veille également aux grands intérêts nationaux, notamment éducatifs, culturels, scientifiques, économiques et sociaux, dont les représentants sont nommés par arrêté conjoint du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le Conseil comprend 100 membres.

Arrêté du 12 avril 2021 relatif aux élections des représentants des étudiants des EPSCP au conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER)

Arrêté du 25 mars 2021 pris en application de l’article D. 232-4 du code de l’éducation pour la désignation des représentants des étudiants au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche

QUI PEUT VOTER ?

LISTES ET PROFESSIONS DE FOI