Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Ressources / partenaires

Contenu de la page principale

Centre•Sciences

Centre régional de promotion de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle, Centre•Sciences a pour mission de faire partager les sciences et les techniques à tous les habitants de la région Centre-Val de Loire. Le centre a été labellisé "Science et culture, Innovation" par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et a été nommé "Pôle Territorial de Référence" en matière de CSTI.

Maison pour la science en Centre-Val de Loire

La Maison pour la science en Centre-Val de Loire a ouvert ses portes à la rentrée 2014 à Orléans. Son offre de développement professionnel s’adresse à tous les professeurs de l'académie Orléans-Tours enseignant les sciences, dans les écoles, les collèges et les lycées.

Radio Campus Orléans

"Ecoute ta fac" – avant des événements - façon dont les étudiants s’impliquent et vivent l'expérience

"La Science infuse" le lundi de 14h à 15h émission dédiée à la vulgarisation scientifique
Cette émission sert à faire parler les chercheurs de leurs recherches, projets et publications

The Conversation

theconversation.com/uk/topics/the-conversation-france-24313

MSH Val de Loire

La Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire (MSH VdL) est une unité de service et de recherche du CNRS (UAR 3501) sous la triple tutelles du CNRS, de l’Université de Tours et de l’Université d’Orléans. Elle fédère actuellement 22 laboratoires situés à Orléans et Tours, qui représentent toutes les équipes de recherche en sciences humaines et sociales (SHS) de la région centre-Val de Loire.

Muséum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement

Le MOBE est un musée dédié au patrimoine naturel et à la culture scientifique. Centre de conservation du patrimoine naturel, il documente la faune, la flore et la géologie de la région Centre-Val de Loire et au-delà. Ses 435 000 spécimens représentent une manne d’informations inépuisable, grâce aux études scientifiques, d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Le MOBE offre la possibilité de se pencher sur le monde qui nous entoure, de comprendre de grands enjeux scientifiques, de porter un autre regard sur les sciences et sur nos environnements, tout en affutant son esprit critique !

Associations