Cours de soutien en français

Les cours de soutien en français langue étrangère sont destinés à tous les étudiants/chercheurs étrangers inscrits à l’Université d’Orléans ainsi qu'aux assistants de langue qui souhaiteraient continuer à améliorer leur niveau de français. L’objectif est de les soutenir dans la réussite de leurs études universitaires.

Chaque nouvel étudiant passera en début de semestre (septembre ou janvier) un test de positionnement permettant de définir son niveau.

Les étudiants pourront choisir entre 1 ou 2 cours.  A partir des niveaux avancé et supérieur, les étudiants pourront prendre une option supplémentaire. Descriptif des cours

Modalités d'inscription - COMPLET

ATTENTION : nombre de places limité à 150 personnes pour le 1er semestre 2018/2019

• Etudiants de Licence et Master (y compris Erasmus, Échanges et Programmes spécifiques)

Tarif 2018/2019 : 50€ par semestre

Fiche d'inscription Licence/Master- 1er semestre 2018/2019

• Doctorants et Chercheurs étrangers/Assistants de langue

Tarif 2018/2019 : 150€ par semestre

Fiche d'inscription Chercheurs - 1er semestre 2018/2019

Les étudiants/chercheurs/assistants devront s'inscrire auprès de l'Institut de français avant vendredi 21 septembre 2018. Vous serez ensuite convoqué à un test de postionnement  entre le lundi 24 et le vendredi 28 septembre 2018.

Calendrier 1er semestre 2018/2019

Seuls les étudiants/chercheurs/assistants ayant complété une fiche d'inscription et ayant réglé les frais d'inscription pourront se présenter au test de positionnement.

Test de positionnement : convocation après inscription entre le lundi 24 et le vendredi 28 septembre 2018

Début des cours : le lundi 1er octobre 2018

Emploi du temps : à consulter directement à l'IDF après le test

Obtention d'ECTS

Seuls les étudiants Erasmus pourront obtenir des ECTS :

• Français écrit : 2 ECTS/semestre
  • Français oral : 2 ECTS/semestre
  • Option (niveaux avancé et supérieur uniquement) : 2 ECTS/semestre

* Il n'y a pas de seconde session (rattrapage) pour les cours de soutien.