Cours de soutien en français

Les cours de soutien en français langue étrangère sont destinés à tous les étudiants/chercheurs étrangers inscrits à l’Université d’Orléans ainsi qu'aux assistants de langue qui souhaiteraient continuer à améliorer leur niveau de français. L’objectif est de les soutenir dans la réussite de leurs études universitaires.

Chaque nouvel étudiant passera en début de semestre (septembre ou janvier) un test de positionnement permettant de définir son niveau.

Les étudiants pourront choisir entre 1 ou 2 cours.  A partir des niveaux avancé et supérieur, les étudiants pourront prendre une option supplémentaire. Descriptif des cours

Modalités d'inscription

ATTENTION : nombre de places limité à 150 personnes pour le 2nd semestre 2018/2019

• Etudiants de Licence et Master (y compris Erasmus, Échanges et Programmes spécifiques)

Tarif 2018/2019 : 50€ par semestre

Fiche d'inscription Licence/Master- 2nd semestre 2018/2019

• Doctorants et Chercheurs étrangers/Assistants de langue

Tarif 2018/2019 : 150€ par semestre

Fiche d'inscription Chercheurs - 2nd semestre 2018/2019

Les étudiants/chercheurs/assistants devront s'inscrire auprès de l'Institut de français avant jeudi 17 janvier 2019. Vous serez ensuite convoqué à un test de postionnement  entre le lundi 21 et le jeudi 24 janvier 2019 (seulement pour les nouveaux inscrits).

Calendrier 2nd semestre 2018/2019

Seuls les étudiants/chercheurs/assistants ayant complété une fiche d'inscription et ayant réglé les frais d'inscription pourront se présenter au test de positionnement.

Test de positionnement : convocation après inscription entre le lundi 21 et le jeudi 24 janvier 2019

Début des cours : le lundi 4 février 2019

Emploi du temps : à consulter directement à l'IDF après le test

Obtention d'ECTS

Seuls les étudiants Erasmus pourront obtenir des ECTS :

• Français écrit : 2 ECTS/semestre
  • Français oral : 2 ECTS/semestre
  • Option (niveaux avancé et supérieur uniquement) : 2 ECTS/semestre

* Il n'y a pas de seconde session (rattrapage) pour les cours de soutien.