Le street Art s'invite à l'IUT'O

Fresque @Tim Marsh à l'IUT d'Orléans

16 rue d'Issoudun
45067 Orléans cedex

« Constamment en recherche d’amélioration et d’innovation, je souhaitais véhiculer un message fort et dynamique par le biais du street art auprès de nos étudiants. Cette fresque est une source d’inspiration qui illustre que courage, ambition et persévérance sont les clés pour se réaliser et s’épanouir.

Cette aventure est un bel exemple pour nos étudiants qui commencent leur parcours initiatique vers le monde professionnel à l'IUT'O. »

Yann Chamaillard, directeur de l'IUT'O

L’artiste Tim Marsh proposé par l’agence U2A a été retenu suite à un sondage auprès des étudiants et des personnels.

"A travers cette peinture, c’est un message fort que j’ai voulu faire passer, en m’appuyant sur une belle histoire. L’histoire de Sophie, et Jeremy, qui ont fait le pari fou d’aller au bout de leur idée, tout aussi folle : Aller d’Alaska à Ushuaïa, en vélo !
Ils ne sont pas sportifs professionnels, ni ne travaillent dans l’organisation de projets. Mais leur envie les a poussés à tout préparer, de la recherche des sponsors, à la préparation physique, logistique et technique pour mettre toutes les chances de leur côté afin de réaliser cette aventure.
Il leur a aussi fallu beaucoup de courage, et de détermination pour aller jusqu’au bout, à deux. Que ce soit dans chaque étape de leur préparation, ou dans chaque étape de leur périple, il leur a fallu accomplir de petits pas. Et c’est la somme de ces petits pas qui a fait de leur exploit quelque chose de grandiose !
Je voulais vous montrer qu’avec détermination, TOUT EST POSSIBLE !

MAIS PAS QUE!
Leur voyage en dehors des sentiers battus leur a permis de découvrir des choses incroyables. Que ce soit à travers des paysages, des personnes, des mets, Sophie et Jeremy ont pu ouvrir les yeux sur les enjeux écologiques que nous sommes sur le point de devoir surmonter, la beauté de la diversité culturelle, leur rapport à la nature, et à la vie en général.
Voyagez, rêvez, émerveillez-vous, de tout ! Et surtout, n’ayez pas peur des montagnes à franchir pour réaliser vos rêves. Allez-y pas à pas, mais ne perdez jamais de tête vos objectifs !"

Tim Marsh