Partenariat entre la société INDRA et l'IUT'O

L’IUT d’Orléans se tourne vers l’avenir en prenant le tournant du véhicule autonome !!

InDRA

16 rue d'issoudun
45067 Orléans cedex

IUT Orléans -Département GMP

Fort de leurs compétences dans les domaines liés au véhicule, le département GMP de l’IUT d’Orléans et le master Automatique Robotique de l’université d’Orléans ont décidé de participer au challenge UTAC Céram ayant pour objectif de rendre un véhicule conventionnel autonome.

Le travail a été subdivisé en 2 grands volets que chaque formation gérera. Le département GMP s’occupera de la partie modification mécanique (modification de la transmission mécanique, intégration des capteurs et du calculateur) et le Master Automatique, Robotique s’occupera de concevoir la partie algorithmique permettant de gérer la consommation énergétique du véhicule, de suivre une trajectoire et de se garer de manière autonome.

Dans le cadre de ce projet notre partenaire privilégié INDRA nous soutient en fournissant plusieurs éléments importants comme le véhicule Twizy, la chaine de traction électrique …