Programme SFERE à l'IUT d'Orléans

programme SFERE rentrée 2020

16 rue d'issoudun
45067 Orléans cedex

Rentrée studieuse pour 11 étudiants Malaisiens issus du programme Sfère en cycle pré-universitaire à l'IUT d'Orléans.

Ce programme est conçu pour donner à de jeunes étudiants étrangers de solides bases en Français et en Sciences durant 12 mois. A l'issu de ce cycle ils intégreront un DUT au sein de l'IUT de leur choix la rentrée suivante.

Nos jeunes étudiants Malaisiens vont suivre des cours de Français en collaboration avec l’Institut de Français (IDF) de l'Université d'Orléans ainsi que des cours de mathématiques, physique (électricité et mécanique), chimie, biologie et informatique au sein de l'IUT d'Orléans.

Accueillis par Catherine Gea-Bernadas (enseignante à l’IUT et responsable du programme Sfère Cycle Pré-U) le samedi 12 septembre à l'aéroport de Roissy, les étudiants ont reçu un Welcome Package de la part de l'IUT avant d’emménager dans leurs logements en résidence universitaire.

Dès le lendemain a été organisée une visite de la ville d'Orléans durant laquelle ils ont découvert les bâtiments du centre-ville, la bonne ambiance des quais ainsi que la Loire depuis le pont Royal.

Lundi 14 septembre, les étudiants ont été pris en charge par le Bureau des Relations International (BRI) de l'IUT'O pour réaliser leurs démarches administratives. Les cours de FLE (Français Langue Étrangère) ont débuté le 23 septembre, ce qui a permis aux étudiants de prendre tranquillement leurs repères tout en se remettant du décalage horaire.

Dans ce même cadre, nous accueillons également 3 étudiants en première année de DUT issus du programme Sfère (1 en GMP et 2 en Chimie) ainsi qu’un étudiant Mexicain en Licence Professionnelle Informatique via l’ADIUT.

programme SFERE rentrée 2020