Qu'est-ce -que le BUT? (Bachelor Universitaire de Technologie)

À compter de septembre 2021, les étudiants ne s’inscriront plus en DUT mais en B.U.T., ce nouveau diplôme du grade de licence étant alors déployé simultanément pour les 24 spécialités dans les 111 IUT. Il s’appuiera sur un programme national lui assurant ainsi une visibilité et une lisibilité tant auprès des étudiants qu’auprès des milieux et partenaires socio-économiques.

Quest-ce-que le BUT

16 rue d'Issoudun
45067 Orléans cedex

IUT Orleans

Dans la continuité des réformes du baccalauréat, le B.U.T. ouvert à un public diversifié, placera les étudiants, dont ceux issus des filières technologiques, au coeur des activités pédagogiques. Celles-ci leur permettront d’articuler étroitement théorie et pratique et de bénéficier de dynamiques pluridisciplinaires au travers de mises en situations professionnelles représentant plus d’un tiers des ECTS, l’alternance étant possible dès la première année.