L'Université d’Orléans lauréate de la Charte Erasmus 2021-2027

La Commission européenne a accordé à l'Université d'Orléans la Charte Erasmus pour l'Enseignement Supérieur (ECHE) pour la période 2021-2027. L'Université avait déposé sa candidature en mai 2020 ; les résultats de la sélection ont été communiqués ce mois-ci.

La participation de l'Université d'Orléans au programme Erasmus constitue l'un des axes forts de sa stratégie internationale. La nouvelle Charte Erasmus permettra à l'Université d'Orléans de poursuivre sa politique d'internationalisation en participant à l'ensemble des actions Erasmus+ : mobilités d'étude, de stage et d'enseignement, formation continue du personnel, mais aussi partenariats stratégiques et coopérations ambitieuses comme l'Université Européenne ATHENA.

Le programme Erasmus+ 2021-2027 portera une attention particulière aux transitions écologique et numérique et aura pour objectif d'être plus inclusif, notamment en proposant des nouvelles formes de mobilités adaptées aux besoins des étudiants, et en simplifiant les conditions d'accès au programme.