Une nouvelle équipe à la direction de l'UFR Sciences et Techniques

Un nouveau binôme à la tête de l'UFR Sciences & Techniques ! Découvrez qui sont Stéphane PALLU & Hugues PORTIER.

COST_DIRECTEUR_2021

Après de longs mois d'attente, l'UFR Sciences et Techniques dispose dorénavant d'une nouvelle équipe de direction, fraîchement élue par le conseil de gestion.

Monsieur Stéphane PALLU, Maître de Conférences en Biologie cellulaire, a été élu à la direction de l’UFR pour un mandat de 5 ans.

Maître de Conférences en Biologie, Biochimie et Physiologie du tissu osseux et cartilagineux, imagerie cellulaire et moléculaire de l’ostéocyte, ingénierie tissulaire, le nouveau directeur de l’UFR Sciences et Techniques, est diplômé de l’Université de Bordeaux 2.

Après avoir obtenu sa thèse en 2004, il intègre le CNRS au sein de l’UMR 7561 CNRS Nancy 1 en tant que post-doctorant, avant d’être recruté comme assistant de recherche au sein de l’unité de Radiodiagnostic, des cliniques Universitaires St Luc, de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique.

En 2008, il obtient un poste de maître de conférences à l’Université d’Orléans et son HDR en 2013. Ses activités de recherche ont trait à la biologie cellulaire osseuse.

Stéphane PALLU a été responsable de la licence Mention Sciences de la Vie de 2014 à 2020, et est responsable du pôle Biologie –Biochimie depuis 2019.

Le nouveau directeur a débuté ses rencontres avec les services dans un esprit d'écoute et d'échanges constructifs en vue des projets à venir.

Hugues PORTIER, Maître de Conférences en STAPS, a été élu Directeur Adjoint le 15 juin dernier, sur proposition du Directeur.

Diplômé de l'université de Paris René Descartes, Hugues PORTIER obtient sont Doctorat en 2000 et son HDR en 2012 à l'université d'Orléans.

Il a occupé plusieurs responsabilités administratives notamment celles de responsable de la licence STAPS en 2019-2020 et de co-responsable du parcours entrainement sportif en STAPS entre 2017 et 2019.

Rattaché au laboratoire de Biologie, Bioingénierie et Bioimagerie Ostéo-Articulaires (B3OA) - UMR CNRS 7052 - INSERM U1271 de l'université de Paris, depuis 2015, Hugues PORTIER est actuellement responsable scientifique de plusieurs projets, éditeur invité du journal "Life", et a également exercé comme conseiller scientifique dans le cadre d'actions de médiation.