Vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de licence

• Vous êtes titulaire ou futur titulaire d'un bac étranger et vous résidez à l'étranger
    Vous devez déposer une demande d'admission préalable - dossier blanc - auprès du service culturel de l'ambassade de France dans votre pays.
    Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un Centre pour les Etudes en France, la demande d'admission préalable en 1ère année de Licence se fait exclusivement sur le site Campus France avant le 22 janvier de chaque année.
  • Vous êtes titulaire  d'un bac étranger et vous résidez en France
    Vous devez déposer une demande d'admission préalable - dossier vert - auprès du service central de scolarité - Maison de l'étudiant entre le 15 novembre 2017 et le 22 janvier 2018.
  • Vous êtes titulaire ou futur titulaire d'un bac français obtenu à l'étranger
    Vous devez déposer votre demande par internet sur le site Parcoursup avant le 13 mars 2018.
    Pour les candidats résidant dans un pays doté d'un Centre pour les Etudes en France, vous devez en parallèle vous inscrire sur le site Campus France avant le 22 janvier de chaque année.